Luttons contre la discrimination

Le handicap est une des principales causes de discrimination en France. Parfois imperceptibles, souvent suggérées, toujours humiliantes, les discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap sont quotidiennes : refus d'entrée dans un lieu public, refus d'accès à l'école, à un emploi, un service, un prêt bancaire, un logement, mais aussi interpellations blessantes... des situations qui découlent de nombreuses idées reçues sur les personnes en situation de handicap.

Des situations que dénoncent les personnes en situation de handicap et leur famille qui ont d'ailleurs décidé en juin, lors du congrès de l'APF, de faire de la lutte contre les discriminations un axe majeur du nouveau projet associatif de l'association "Acteur et citoyen !"

L'APF a donc décidé de pointer du doigt et de démonter ces idées reçues en organisant une grande opération nationale de sensibilisation le 10 octobre prochain pour amener le grand public à changer de comportement envers les personnes en situation de handicap. Cette journée se déroulera au Bureau Information Jeunesse, 78 rue Michelet à tours.

PROGRAMME DE LA JOURNEE

10h30 - 12h30 : Stand d'information
Projection d'un film (caméras cachées et témoignages)

14h30 - 16h00 : Les personnes en situation de handicap et l'APF témoignent auprès du public des discriminations liées au handicap.

16h00 - 17h00 : Conférence de Presse

17h00 : Laurence Sauget, secrétaire permanente de la COPEC et Jean-Louis Jabaud, directeur de l'APF, interviendront.
Projection d'un film (caméras cachées et témoignage)
Témoignages

18h00 : Vin d'honneur

Soiréé festive "Offrez plus qu'un sourire"

Vendredi 17 novembre, l'équipe de l'APF vous propose une soirée décontractée, en souvenir des journées des 13 et 14 mai 2006. Venez avec votre bonne humeur, vos instruments de musique et vos photos. Ces dernières, prises par chacun d'entre vous, au cours de ces journées, seront projetées tout au long de la soirée.

Et pour que la fête soit complète, chacun apportera un plat de sa composition, afin de constituer un buffet froid partagé par tous.
L'association vous offre la sangria et le dessert.

Alors rendez-vous le 17 novembre à partir de 19 heures à la salle Oésia à Notre Dame d'Oé.

Inscription avant le 10 novembre auprès de la délégation au : 02 47 37 60 00