Dans la continuité des colloques organisés en 2003 sur "l'intégration scolaire des personnes handicapées", la MAIF, propose cette année une nouvelle série de dix rendez-vous. Ces réunions ont pour objectif, à partir d'exemples concrets et réussis, d'identifier des pistes d'actions pour tous les acteurs (parents, enseignants, personnes handicapées...) impliqués dans ce combat.

Dix colloques au service de la scolarisation des enfants handicapés.
Dix colloques pour identifier des pistes d'actions qui s'appuient sur les obligations définies par la loi du 11 février 2005. La MAIF lance un débat public ouvert à tous sur le thème : "Des élèves autrement capables".

Ces réunions d'information ont pour objectif de mettre en avant les avancées et les pistes d'actions à développer pour que la scolarisation des personnes handicapées devienne une réalité.

Le 16 novembre 2006, de 18H30 à 21H00, ce colloque aura lieu à Tours, à la faculté de médecine, grand amphithéâtre, 10 boulevard Tonnellé.

Ce colloque sera articulé autour de deux tables rondes constituées de spécialistes du secteur du handicap ainsi que des acteurs impliqués dans la problématique.

Différents sujets seront abordés pendant cette réunion : la loi du 11 février 2005, ses conséquences sur le parcours scolaire d'élèves en situation de handicap, comment cette loi est-elle mise en oeuvre au niveau départemental...

Pour plus d'informations ou pour assister à ces colloques, consultez le site de la MAIF à la rubrique "Actions mutualistes".