La dixième semaine pour l'emploi des personnes handicapées, organisée par l'ADAPT, se déroulera du 13 au 19 novembre 2006.

Elle aura pour thème "Ouvrons nos portes à toutes les compétences".
L'objectif de la semaine est de favoriser la rencontre entre personnes handicapées, recruteurs et organismes qui agissent en faveur de l'insertion.

Le coup d'envoi de cette dixième semaine sera donné le 13 novembre 2006 lors de "job dating" organisés à Paris et dans dix villes de France.

Des manifestations sous diverses formes seront organisées par l'ADAPT et ses partenaires :

  • Les forums pour l'emploi régionaux

Organisés dans les grandes villes de France, ils permettent de réunir des entreprises qui recrutent et d'offrir une plate-forme de services aux personnes handicapées à travers des stands d'information.

  • Les rencontres thématiques

Des minis-forums spécialisés dans un type de métiers ou à l'initiative d'une entreprise partenaire (les métiers de la Poste, portes ouvertes des sociétés d'intérim...)

  • Les "job dating"

Les "job dating" consistent à faire rencontrer des entreprises et des personnes handicapées en recherche d'emploi, sélectionnées de manière anonyme sur CV. Ces dernières ont douze minutes pour convaincre un futur employeur.

  • Les actions de sensibilisation

Des tables rondes ou colloques sont également proposés pour favoriser la discussion avec les acteurs économiques.

Pour en savoir plus sur cette semaine, allez sur le site de l'adapt