Un accueil personnalisé

Ce nouveau service gratuit permet aux personnes handicapées, titulaires d'une carte d'invalidité à plus de 80% ou se présentant en fauteuil roulant de mieux préparer chaque étape de leur voyage.

Il garantit tout d'abord l'accueil et l'accompagnement de l'entrée de la gare de départ jusqu'à la sortie de la gare d'arrivée. Ensuite, il permet que l'information circule correctement entre tous les services qui interviennent lors du voyage.

Un centre de service unique

"Accès plus" passe par la création d'un centre d'appels dédié aux personnes handicapées. Il centralise et conserve les informations pour plus d'efficacité. Les personnes peuvent préparer leur voyage par téléphone, fax ou e-mail jusqu'à deux jours du départ. Le centre envoie ensuite un récapitulatif des voyages planifiés aux gares de départ et d'arrivée. De leur côté, les contrôleurs sont avisés de la présence de la présence des voyageurs handicapés à bord.

Depuis le 11 octobre 2006 et pendant trois mois, le service accès plus est testé dans une quarantaine de gares entre Paris et Tours ou Paris, Marseille et Nice, ainsi que sur 12 gares de la région Centre et 25 gares de Provence-Alpes-Côte-d'Azur. L'expérimentation se poursuivra dans les gares du TGV Est-européen en juin 2007, avant une extention progressive à 400 gares au fur et à mesure de la stabiliation du service.

Contact :

Téléphone : 0890 640 650

Fax : 0825 825 957 (0,15 €/appel).

Courriel

A partir du 1er janvier 2007, "Accès Plus" sera également accessible par téléphone au 3635 (0,34 €/minute) ou sur le site d'accès plus