"Juste une Place " est une campagne de communication spontanée destinée à sensibiliser au respect des places de parking résevées aux personnes handicapées. De manière plus générale cette campagne a également vocation à attirer l'attention sur "la place" des personnes handicapées dans la société.

Cette initiative a vu le jour grace à la collaboration entre le graphiste Pascal Lafargue (voir notre précédent article) et les associations de cinéma orléanaises Image in Art et Factum. De cette réunion, un spot vidéo et des supports de communication (affiches, prospectus...) ont put voir le jour et être diffusés.

Pascal Lafargue : "Le stationnement sur une place réservée aux personnes handicapées est assimilable à un stationnement gênant. Même si ces places sont disponibles, elles ne sont pas libres !
Elles représentent l’espoir d’une personne en situation de handicap, l’oasis et le lieu d’accueil dans un monde souvent hostile.
Le manque de respect génère une entrave à l’autonomie qui s’ajoute aux difficultés quotidiennes.
Cette sensibilisation s’adresse aux personnes qui ne respectent pas les emplacements réservés et qui ignorent ou oublient la réalité du mode de vie d’une personne handicapée.
Un effort de civisme serait un acte fort et fraternel.
Rendons leurs places aux Handicapés !"

Voir le court métrage sur le site www.justeuneplace.com