Après une période de test de cinq mois, le servie Accès Plus a été officiellement lancé le premier mars 2007 sur le périmètre pilote (Axes Paris - Tours, et Paris - Nice, et gares TER des régions Centre et PACA).

Son développement sur l'ensemble du territoire national se fera par phases, pour un lancement sur l'ensemble du réseau courant 2008.

Un document est disponible dans les bureaux "Accueil" des gares. Il précise les modalités d'utilisation d'Accès Plus, permettra aux personnes handicapées de préparer leur voyage en train, et leur garantira un voyage serein.

Pour que chaque personne handicapée, quelle que soit la nature de son handicap, puisse contacter librement le Centre de Service Accès Plus, cinq moyens sont mis à votre disposition :

Une Ligne Urgence Accessibilité est à votre disposition en cas de difficultés imprévues ou d'incidents lors de votre voyage.

  • Pour cela, il vous suffit de composer le numéro Accès Plus : 0 890 640 650 puis d'appuyer sur la touche 2 (0.11 euros /minute)
  • ou pour les personnes sourdes ou malentendantes d'envoyer un SMS au 0 610 640 650 (numéro non surtaxé)

Télécharger la plaquette Accès Plus au format pdf.