L'association Rétina France, association de personnes atteintes de pathologies rétiniennes incurables à ce jour comme la rétinite pigmentaire, DMLA, Maladie de Stargardt, Syndrome de Usher... organise plusieurs évènements dans l'année pour faire connaitre les problèmes liés à la malvoyance au grand public et récolter des fonds permettant de financer la recherche ophtalmologique.

Un tandem pour la vue

Présentation de l'action

  • Une randonnée en tandem, par le centre de la France, en 10 étapes, avec l'originalité de 25 tandems : 1 pilote prêtant ses yeux à un copilote malvoyant, 5 vélos solos, plus au fil des étapes les cyclotouristes locaux tandémistes ou solos qui viendront se joindre au peloton.
  • Objectifs  : faire connaitre les problèmes liés à la malvoyance auprès du grand public et récolter des fonds pour la recherche en ophtalomologie avec des tirelires déposées chez les boulangers tout au long du trajet, avec la particularité d'accepter les billets en francs.

Le parcours

Les tandémistes sont partis le 30 mai de Paris (Hôpital Necker) et sont attendus à Bordeaux pour le 08 juin à 17H00 où ils seront accueillis par les élus et André Darrigade (chamion du monde et champion de France) à 17H00.

Les deux premiers jours de juin, accueilleront le peloton en Indre-et-Loire, avec une étape à Tours le premier juin.
Les cyclistes partiont d'Orléans le premier juin, passeront à Chambord et à Chenonceaux avant d'arriver à d'être accueillis à la Mairie de Tours vers 17H30.

Ils repartiront le lendemain vers Châteauroux, en passant par Loches, Chatillon-sur-Indre, et Buzançais.

Raymond Poulidor leur fera l'honneur de les accueillir à l'arrivée de l'étape de Limoges le 04 juin.

Voir toutes les étapes

N'hésitez pas à aller les encourager ! ils parcourront 973 kilomètres en tout et méritent d'être soutenus et applaudis lors de leur passage dans notre région!

Pour tous renseignements complémentaires ,vous pouvez contacter Christiane MAGNA au 0 810 30 20 50
Voir le site