Maison Départementale des Personnes Handicapées - Touraine

Politique accessibilité | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Equithérapie

David Chassaly, titulaire d'un BEES 1 , reprend les rênes du centre équestre et poney club l'Etrier Castélorien à Château du Loir (situé à vingt minutes de Tours et trente minutes du Mans).

Ce cavalier enseignant vient s'installer à Château, après dix années passées en Aveyron dans son ancien centre équestre.
Outre les activités d'enseignements, pensions, débourrages, il propose des séances d'équithérape.
En effet dans l'Aveyron, il avait l'habitude de travailler avec les établissements spécialisés, et proposait des séances d'équitation aux personnes ayant un handicap physique ou mental.

Il a donc une cavalerie (chevaux et poneys), une scellerie et des installations adaptées à cet effet (manège couvert, accès facile). La structure s'étend sur 10 hectares, avec une mare et un accès au Loir permettant un moment de détente.

Pour tout renseignement, contactez David Chassaly au 06 18 58 64 88
ou au 02 43 44 46 31

Centre équestre poney-club l'Etrier Castélorien
Chemin de Bannes
72500 Château du Loir
Courriel
Site internet

Figurants pour reportage photo

Le comité départemental du tourisme de Touraine (CDT) organise actuellement un reportage photos pour illustrer le label national Tourisme et handicap, dont la mise en place a débuté cette année en Indre-et-Loire !

Le CDT recherche des figurants en fauteuil pour des prises de vue prévues très prochainement :

  • Une personne en fauteuil et un accompagnant pour des prises de vue au Château de Chenonceau le jeudi 30 août de 15H30 à 18H00
  • Une personne et un accompagnant pour des prises de vue au camping de Savigny en Véron et au musée Picroboule entre le 3 et le 7 septembre (en fonction de la météo), disponibilité de 10H00 à 16H00, le déjeuner sera offert.

Les figurants devront avoir entre 25 et 35 ans, homme ou femme. Ils seront remerciés par un chèque cadeau d'une valeur de 30 euros.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez prendre contact directement avec les photographes en charge du reportage, David DARRAULT et Dominique COUINEAU au 02 47 92 88 83 ou au 06 80 33 04 13.

Aller sur le site du Conseil départemental d'Indre-et-Loire
Aller sur le site de la Préfecture d'Indre-et-Loire Aller sur le site du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logementAller sur le site de la Caisse d'allocations familiales

 Aller sur le site de L'assurance maladie Aller sur le site de la Mutualité sociale agricole

Aller sur le site de la Mutualité française Indre - Touraine Aller sur le site de l'Association des paralysés de france