La délégation de l'APF vous propose de participer à des séances de sophrologie au sein de ses locaux.

Si vous souhaitez participer à ces séances, vous pouvez contacter directement Nathalie Blanchet, Sophrologue de formation caycédienne (Centre d'Etudes et d'Appliquations de la Sophrologie - Paris XI) au 06 87 39 97 44.

Voici une petite note de Nathalie Blanchet pour vous présenter cette discipline :
"La sophrologie ne se définit pas...elle se vit !
Utilisée dans le domaine sportif, médical, en entreprise, dans le secteur éducatif, la sophrologie est un outil de développement personnel, elle favorise l'écoute de son corps dans la sensation, l'expression de des ressentis.

Elle est un excellent moyen de se détendre, de trouver ou retrouver un équilibre corps - esprit, réapprivoiser son sommeil, préparer un examen, une compétition, ou tout simplement, jongler avec le stress...
Elle est en tous cas une rencontre avec soi même, recontre avec son propre corps, un contact qui s'établit par une relaxation dynamique et statique appelée SOPHRONISATION.
Une sophronisation est une promenade dans un corps paysage, simple promenade, ballade ou trajet vers un objectif précis...la respiration consciente, la visualisation accompagnent cet état et aident à gérer le stress et à créer des réflexes de détente au quotidien.

La sophrologie est ouverte à tous et à tout âge, ses exercices sont courts et simples en séance individuelle pour une demande ou attente spécifique, collectivement, en petits groupes, pour une découverte ludique et conviviale..."