Après un parcours de danseuse chorégraphe semé de nombreux succès scéniques, Nadine Birtchansky est atteinte depuis quelques années d'une sclérose en plaques qui limite ses mouvements et déplacements.

Elle continue cependant avec toute son énergie à créer du geste, à chercher et inventer des postures, à entreprendre de nouvelles histoires théâtrales et chorégraphiques.

Avec la complicité et le soutien de la compagnie OFF, elle fait "traverser le non valide à l'intérieur des grandes disciplines artistiques jusqu'à l'extrême...Le noyer dans le voile d'une normalité singulière et explosive."
La répétition générale qui a eu lieu le 10 février, nous avait donné l'occasion de vous parler de ce spectacle (Voir l'article).

Aujourd'hui c'est avec plaisir que nous faisons part de sa programmation à la Salle Oésia, le samedi 17 novembre à 20H30.

20h30 :"Fauteuils d'orchestres",
Le sacre du possible
Le spectacle qui réunit dix interprètes (danseurs, comédiens, plasticiens) valides et non valides, propose une création dramatique et chorégraphique.

21h40 : Discussion ouverte, publique et gratuite sur les Arts et le Handicap. Nadine Birtschansky, Laurent Dénechaud et Pascal Parsat interviendront lors du débat.

Laurent Dénechaud, directeur de l'école de batterie Agostini de Tours, co-créateur du Festival Solid'Art. 20 ans d'enseignement et de création scénique avec des publics présentant différents handicaps (moteur, mental, auditif). Il nous fera part de son expérience pédagogique et de ses réflexions sur les bénéfices psychologiques d'une pratique artistique pour la personne handicapée.
Pascal Parsat, directeur artistique à Paris. Il oeuvre pour l'accessibilité à l'offre culturelle, à la formation, à l'expression, à la création au sein de Regard'en France cie, Centre Ressources Théâtre-Handicap, fondée en 1993 qui a pour objet de rendre accessible le théâtre à tous.

Organisation : Elan pour la vie
Spectacle, tarif unique : 8 euros
Lieu : Complexe Culturel Oésia
Rond Point de la Chassetière - 37390 Notre Dame D'Oé
Infos au : 02 47 41 34 57 ou 02 47 35 90 61