logo de l'OCIRP
L'OCIRP lance la première édition de son Prix "Acteurs économiques et handicap", valorisant à cette occasion les actions d'innovation et de sensibilisation menées par l'ensemble des acteurs économiques.

Les catégories d'acteurs économiques

Tous les acteurs économiques peuvent participer au prix OCIRP. Ils sont répartis en trois catégories.

Acterus publics

Toutes les administrations publiques (administration centrale, fonction publique erritoriale et hospitalière), les entreprises et les structures publiques et parapubliques.

Acterus privés

Toutes les entreprises privées, quelle que soit leur taille, y compris les organismes à gestion paritaire et les syndicats.

Acteurs de l'économie sociale

Toutes les associations, les coopératives et les mutuelles.

Comment participer ?

Dossiers de présentation

Il suffit de remplir un dossier de participation, téléchargeable sur Internet, composé d'une fiche de renseignements et d'un dossier de candidature.

Date limite : 30 avril 2008

La date limite de remise des dossiers est fixée au 30 avril 2008 pour des actions en cours entre le 01 javier 2007 et le 30 avril 2008.

Les prix

Un prix sera décerné dans chacune des trois catégories d'acteurs économiques qui peuvent concourir, ainsi qu'un prix spécial : le "coup de coeur" du jury.

Ces quatre prix récompensent toute action d'innovation et / ou de sensibilisation auprès des salariés, des agents des fonctions publiques, du grand public ou des personnes handicapées élles mêmes : amélioration des conditions de travail, de reclassement ou de maintien dans l'emploi, accompagnement de parcours, accessibilité des postes à tous les handicaps, actions de prévention, d'information, actions artistiques et culturelles.

Remise des prix

La remise des prix aura lieu le 17 juin 2008 à Paris

Contact :
Par téléphone : 01 44 56 22 56
Par courriel
Sur le site du Prix OCIRP : www.exempleasuivre.fr