Puzzle en mai- samedi 24 mai 2008

"Coups de coeur au Domaine"

Comme en 2004 et en 2006, l'ARAPI organise en Touraine une journée pour faire mieux connaître l'autisme au grand public et pour informer les personnes concernées (familles, professionnels du handicap...) sur les recherches en cours en neurosciences et sur les modalités de la prise en charge, notamment au CHRU de Tours. L'après-midi sera consacré à un temps plus festif partagé entre des enfants avec autisme et des enfants "ordinaires".

A Tours, devant le marché aux fleurs de 10h00 à 14h00

Un stand permettra de diffuser des informations sur l'autisme, avec l'ARAPI, les associations et le centre ressources Autisme de la Région. La chorale "Chant du Monde" de la Boîte Vocale s'y produira.logo de la manifestation

Au Domaine de Beauvois à Luynes de 15h00 à 19h00

Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional, sous la direction d'Elisabeth Chaffaud et de Rémy Bourgeois, présenteront un conte musical, "Babar", et un spectacle de danse "Le pensionnat des Libellules" sur la terrasse du Domaine, l'un des dix établissements quatre étoiles des Grandes Etapes Françaises. Suivront les chansons d'un groupe d'enfants, avec et sans autisme, accompagnés par Gaël Bouket, puis un goûter pour les enfants et les parents.

Vers 18 heures une conférence du Professeur Catherine Barthélémy, ouverte à tous, portera sur la question "Que savons-nous de l'autisme aujourd'hui ?".

A partir de 20h30 au Domaine de Beauvois

Un repas de gala au bénéfice de l'association sera animé par le pianiste Xavier Catta (réservations pour le dîner au Domaine de Beauvois, 02 47 55 50 11, site du Domaine).

Les fonds récoltés serviront à financer la tenue de l'Université d'automne de l'ARAPI qui se déroule tous les deux ans, et à permettre la participation des étudiants et jeunes chercheurs boursiers.

Contact : 06 33 23 28 31
Site de l'ARAPI