L'AFVAC propose des Groupes d'Entraide

Logo de l'association
Personne ne peut évaluer économiquement, et surtout psychologiquement les conséquences dramatiques d'un grave accident et surtout la perte brutale d'un être cher car si chaque cas est spécifique, chaque être humain réagit différemment à la douleur quand il y a décès.

C’est pour cela que l'AFVAC, dont l'un des buts est l'aide morale et psychique des familles de victimes, a mis en place des « Groupes d’Entraide » animés par une psychothérapeute. Outre la prise de paroles, ces groupes permettent de se confier à quelqu'un qui les comprend et d'évacuer tout ce qu'elles ont sur le cœur. Les participants pourront ainsi appréhender, grâce aux réactions du groupe, ce qu’il faut faire pour d'abord atténuer la douleur et ensuite progresser.

C'est ainsi que, comme l'on dit, on aura « fait son deuil », ce qui signifie nullement que l'on a oublié l'être cher mais que l'on continue à le faire vivre à travers soi, ce qui est le plus bel hommage que l'on puisse lui rendre.

Les séances de cette thérapie se déroulent le premier samedi de chaque mois, au centre des Halles de Tours, salle 117 (entrée porte C), de 14H00 à 16H00 et sont animées par une psychologue.

Le nombre de participants étant limité, il est nécessaire de s'inscrire auparavant :

  • par courrier : 23, place Foire le Roi – Tours
  • par téléphone ou fax au 02 47 37 05 37

Logo de l'associationContact :
Association des Familles de Victimes des Accidents de la Circulation
23 Place Foire le Roi
37000 Tours
Tel / Fax : 02 47 37 07 35
Courriel