Sixième journée nationale de la trisomie 21

logo de l'associationLa perception sociale des personnes trisomiques, et au-delà, celle des personnes handicapées, change à mesure que la société apprend à les connaître. Le meilleur moyen pour approfondir cette connaissance s’établit essentiellement par la rencontre effective. Vouloir insérer des personnes trisomiques demande avant tout d’entendre, comprendre, mieux connaître, rencontrer ces personnes.

C’est ce qui se nouera lors de la 6 ème journée nationale de la trisomie 21 qui sera l’occasion d’établir un dialogue et de partager nos expériences. Plus qu’une volonté d’insertion sociale, c’est une véritable démarche humaine que les associations départementales Trisomie 21 et leur Fédération (Trisomie 21 France) engagent avec la ferme conviction que les personnes trisomiques sont les meilleures ambassadrices pour faire comprendre au public leurs différences et changer le regard que l’on porte sur elles.

Une rencontre chorégraphique à Tours

Ce spectacle, intitulé "Un soir, un handicap, un combat" réunira :

  • L'Ardente & Co qui présente le "Monde des Marionnettes"
  • Les jeunes du GEIST d'Indre et Loire et leur spectacle "Empreintes chorégraphiques", organisé par Marina Lagelle de l'association "Auprès de mon art".
  • Angata, un groupe de percussions

Samedi 15 novembre 2008 à 20h30
Espace Jacques Villeret
Mairie annexe des Fontaines, 11 rue Saussure, 37200 Tours

Entrée 5 euros.
Les fonds seront reversés à l’association Trisomie 21.

Contact :
Monsieur Malassigné, Président de l'association Trisomie 21 Indre et Loire
52 rue de la Vallée
37270 Montlouis sur Loirelogo de l'association
Téléphone : 02 47 66 07 25
Site de l'association
Courriel