Autisme : pratiques et recherches innovantes

Cette journée, organisée par le CRA de la région Centre en partenariat avec l'AESPHOR et le groupe "Puzzle en mai", réunira professionnels de terrain, acteurs des milieux éducatifs et pédagogiques, chercheurs et parents. Elle se déroulera :

le samedi 18 avril 2009 à la Faculté de Médecine de Tours de 8h30 à 17h00

logo de l'arapi, puzzle La matinée consacrée aux pratiques innovantes, présentera des expériences tout au long du parcours des personnes avec autisme : dépistage précoce, accompagnement et scolarisation à l'adolescence, projet de soins et de vie à l'âge adulte.

logo de l'arapi, puzzleL'après-midi sera l'occasion de diffuser les dernières avancées des recherches scientifiques présentées les jours précédents au congrès international sur l'autisme à Tours.

La synthèse en français de ces exposés auprès des équipes travaillant au quotidien, n'ayant pas toujours le temps et les moyens de s'informer des axes de recherche, est une opportunité originale et rare à saisir.

A l'issue de cette journée, l'ARAPI rendra hommage au Professeur Gilbert Lelord, fondateur de l'association et tiendra son Assemblée Générale.

Tarifs:

  • Professionnels de l'arapi ou des CRA : 30 euroslogo de l'arapi, puzzle
  • Autres professionnels : 40 euros
  • Parents et étudiants : 15 euros
  • Participation au repas : 12 euros

Renseignements et inscriptions:
CRA de la région Centre, Lisiane Festoc, Florence Marchaud, 02 47 47 86 46
Courriel

Télécharger le programme
Télécharger le bulletin d'inscription