La HALDE s'implante dans les régions pour mieux pour mieux répondre aux personnes s'estimant victimes de discriminations.
C'est à Tours que s'ouvre la première implantation régionale de la HALDE.

Les missions de la HALDE

La HALDE a pour mission de lutter contre les discriminations prohibées par la loi, de fournir toute l'information nécessaire, d'accompagner les victimes, d'identifier et de promouvoir les bonnes pratiques pour faire entrer dans les faits le principe d’égalité.

Plus d'infos sur les missions de la HALDE sur le site internet : www.halde.fr

Les missions des correspondants locaux :

  • accueillir les personnes s'estimant victimes de discrimination lors de permanences hebdomadaires. Les correspondants les informent sur leurs droits et peuvent les aider à constituer leur dossier de réclamation. Si la HALDE n’est pas compétente pour résoudre leur problème, le correspondant peut réorienter les personnes vers l'interlocuteur concerné ;
  • répondre aux demandes d’information des structures susceptibles d'accompagner les personnes victimes de discriminations et diffuser l'information relative aux missions de la HALDE ;
  • contribuer à trouver une solution à des situations de discriminations en collaboration avec la direction des affaires juridiques de la HALDE.
Une permanence à Tours

C'est au Centre de vie du Sanitas,10 place neuve à Tours, que monsieur René Gourdin tiendra une permanence tous les mercredis de 9H30 à 13H00.
Prendre rendez-vous au 02 47 31 39 00 ou 08 1000 5000.