Dans le cadre d'un partenariat avec le CDH concernant la mise à disposition de matériel (une table de showdown), le club sportif de l' AVH Touraine va proposer à ses licenciés et autres déficients visuels de découvrir le showdown.

Le showdown nous vient des pays de nordiques et est aujourd'hui pratiqué par un club parisien.
Ce sport est l'adaptation du tennis de table pour les déficients visuels.
La table mesure 3.66 mètres sur 1.22 mètres et est entourée d'un bord en contre-plaqué de 14 centimètres, afin que la balle ne sorte pas. Au milieu de la table, un filet en bois qui repose sur le contour et à chaque extrémité se trouve un but.

Les raquettes sont également en bois et la balle a la grosseur d'une balle de tennis, garnie de petites billes qui la rendent sonore.

Le lancement de cette nouvelle activité du Club sportif de l'AVH Touraine sera proposé à compter du mercredi 15 avril de 10H00 à 12H00 et de 14H00 à 16H00 à l'école Jean Giraudoux, dans le quartier des Fontaines à Tours.

C'est dans le cadre d'une convention avec la ville de Tours et le club, que les locaux de l'école Jean Giraudoux peuvent être utilisés.

Vous êtes toutes et tous, déficients visuels ou non, invités à venir découvrir cette nouvelle discipline : le SHOWDOWN !

Contacter Philippe Frelon au 06 12 40 37 77