Le rendez-vous annuel des familles, des arts et de la solidarité

affiche de la manifestation

Mardi 9 juin : Salle Ockeghem,
Mercredi 10 juin : Hôtel de Ville de Tours,
Dimanche 14 juin : Place Châteauneuf.

Depuis 2006, l'association Karma organise le festival La Fabrique à Rêve qui invite petits et grands à se mobiliser pour son action "solid'art" qui offre tout au long de l'année des ateliers d'éveil artistique aux enfants malades ou en situation de handicap hospitalisés ou maintenus à leur domicile.

Ainsi pour cette 4ème édition, La Fabrique à Rêve se livre à un jeu où tout se lie, se crée et se partage, où la solidarité prend tout son sens dans la découverte de la différence, du tout autre.
logo de l'association karma

Sur le thème Tout est sens dessus dessous, Karma propose trois temps forts, avec la présence des artistes Solid'art et la participation bénévole de compagnies qui pour certaines ont associé à leurs créations des personnes en situation de handicap.

Programme

Mardi 9 juin 2009 de 18h30 à 20h30, salle Ockeghem à Tours
  • Projection d'un film d'animation : Le Musicien
  • Jeux autour des cinq sens : animations prévues dès 5 ans avec la Maison des Jeux de Touraine.

Tarif unique : 5 euros

Mercredi 10 juin de 18h00 à 20h30, salle Anatole France de l'Hôtel de Ville à Tours

Table ronde publique sur le thème : L'éveil artistique auprès des enfants malades et/ou en situation de handicap, entre l'envie et le possible. Avec qui, quoi, comment impulser ou faciliter ce lien ?
L'association Karma vous invite à participer au débat avec des professionnels impliqués dans les secteurs de l'enfance, du handicap-santé et de la culture.
Entrée libre

Dimanche 14 juin de 11h00 à 20h30, Place Châteauneuf à Tours

Les espaces : "Côté plage...le Rêve", "Sur la Plage", "Côté reflet, anti-reflet...regards croisés", "Côté Cour...Bouillon des 5 sens" proposent pour petits et grands un rendez-vous exceptionnel avec un programme accessible à tous :

  • Spectacles, concert de rock, performances, ateliers, déambulation, expositions.
  • Contes, marionnettes, danse, musique, jeux, ateliers d'éveil artistique et d'animation.

Entrée libre (participation solidaire de 2 euros pour l'espace "Côté plage" et l'espace "Côté cour")logo de l'association karma

Restauration Sucrée salée

Contact
Stéphanie Piot
Téléphone : 06 61 84 34 12
Courriel
Consulter le site