Diplôme d' Accès aux Etudes Universitaires pour les sourds
Publié le mercredi 10 juin 2009 à 18h02 dans la rubrique En bref
ERUDI, le service d'enseignement à distance de l'université de Nancy ouvre à la rentrée 2009 une formation dédiée aux adultes sourds non titulaires du baccalauréat : le DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires).
Qu'est ce que le DAEU ?
C'est un diplôme national délivré par les universités. Il offre une seconde chance à ceux qui n'ont pas le baccalauréat et qui souhaitent obtenir l'équivalent officiel du baccalauréat par la formation continue.
Il permet d'accéder ensuite à l'enseignement supérieur et à certains concours administratifs, ou simplement d'améliorer sa qualification dans le cadre d'une recherche d'emploi ou d'une promotion professionnelle.
Pour qui ?
Ce diplôme a été spécialement adapté pour les candidats sourds pratiquant la LSF :
- cours présentés avec une aide en LSF
- modules préparés : LSF (non débutant), informatique, français, anglais
Comment ça marche ?
C'est une formation à distance d'un an, proposée par le service ERUDI (Etudes et Ressources Universitaires à Distance) de l'UNiversité Nancy 2.
Pour la suivre, il suffit d'avoir un ordinateur, une webacm et une connexion internet.
Avantages :
- Vous pouvez travailler tranquillement chez vous, quand vous voulez et comme vous voulez
- Pas besoin d'assister à des cours, ni de devoir prendre des notes : tous les cours sont accessibles sur internet, vous pouvez les consulter autant de fois que nécessaire et contacter un enseignant - tuteur qui répondra à toutes vos questions.
Comment se renseigner ?
Si vous êtes intéressé, allez sur le site de l'université de Nancy : www.univ-nancy2.fr/erudi et cliquez sur DAEU LSF.
Contact par courriel








