Depuis le 25 mars 2009, l'accueil téléphonique de l'AGEFIPH est totalement accessible aux personnes sourdes ou malentendantes d'un simple clic ! Un interprète en LSF, LPC ou transription écrite leur permet d'accéder et de dialoguer directement avec le service d'accueil téléphonique de l'AGEFIPH.

Logo de l'agefiph

Comment ?

D'un simple clic sur le site www.agefiph.fr, en suivant le lien Accès sourds et malentendants , toute personne sourde ou malentendante est mise en relation, via une visioconférence sur internet (nécessité d'avoir une webcam et d'installer, lors de la première connexion, un plugin gratuit), avec un opérateur relais (Langue des Signes Française, Langage Parlé Complété, transcription Ecrite) pour lui permettre d'entrer en communication directe avec le service d'accueil téléphonique de l'AGEFIPH.

Quand ?

Selon son choix, la personne est mise en relation avec un vélotypiste pour la transcription écrite, un interprète pour la Langue des Signes ou un codeur pour le Langage Parlé Complété.

Le service d'opérateurs relais en Langue des Signes est ouvert du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00.

Le service d'opérateurs relais en transcription écrite est ouvert uniquement le lundi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00.

Source : Communiqué de Presse de l'AGEFIPH du 6 avril 2009