affiche du festival

Plus de 70 concerts et de nombreuses animations dans le cadre magnifique du Château de Cangé à Monts, les 10, 11 et 12 juillet.

Cette année, le Festival Terres du Son apporte une attention toute particulière à l'accueil des personnes handicapées et/ou à mobilité réduite

Accès au village gratuit

Le village gratuit est accessible aux personnes handicapées et/ou à mobilité réduite.

Parking :

Un espace Parking est réservé pour les véhicules munis de la carte européenne de stationnement, à présenter à l’accueil du parking afin d’être dirigé. L’accès se fait par l’entrée principale du festival (suivre les panneaux spécifiques)

Toilettes

Une toilette PMR sera installé dans l’espace W.C du village.

Restauration

L’espace restauration est accessible.

Remarque : le chemin qui relie le village aux scènes payantes reste très difficile d’accès pour les PMR, notamment pour les personnes en fauteuil. Il est donc recommandé de reprendre son véhicule pour y accéder (voir accès scènes payantes)

Accès aux scènes payantes

Les scènes payantes sont accessibles aux personnes handicapées et/ou à mobilité réduite.

Billetterie

Pour des raisons d’organisation (accès difficiles depuis la billetterie vers l’espace payant), il est vivement recommandé aux personnes handicapées et/ou à mobilité réduite d’acheter leur billet avant le festival dans les points de vente habituels :

Réseau Billetel : Fnac, Carrefour, Magasin U, Géant, 0 892 68 36 22 (0,34 euro/minute) et sur le site
Réseau Ticketnet : Auchan, E. Leclerc, Cultura, Cora, Virgin, site internet
Réseau digitick : site internet

Parking spécifique scènes payantes :

Munis de leur billet (ou bracelets pour les pass) et de leur carte européenne de stationnement, les PMR pourront accéder directement à l’espace payant en voiture par l’accès « organisation ». Une fois dans la zone organisation, une personne les accueillera pour les amener jusqu’à la zone publique !

Remarques : Les accompagnateurs des PMR seront acceptés dans les mêmes conditions, dans la limite d’un accompagnateur par PMR qui devra également être muni de son billet de la soirée ou déjà en possession de son bracelet festivalier.

Pour repartir, les PMR se rendront à l’accès backstage et demanderont à la personne en charge du contrôle de prévenir l’équipe chargée de l’accueil des PMR afin de se faire raccompagner à la sa voiture.

Toilettes

Une toilette spécifique PMR sera disponible

Restauration

L’espace restauration est accessible.

Visibilité

Une zone réservée (plateforme surélevée) permettra une meilleure visibilité pour les PMR et accompagnateurs.

Transport spécifique

En partenariat avec Fil vert.

Mise en place de navettes adaptées sur un horaire spécifique : au départ de la gare de Tours et/ou prise en charge à domicile dans la limite de l’agglomération).
Réservation au 0800 123 037 (appel gratuit)

Ces navettes arriveront spécifiquement au niveau des scènes payantes du festival (accès organisation). Il est donc impératif que les PMR et accompagnateurs soient munis de leur billet (Pas de vente sur place).

Attention : Il est recommandé de ne pas utiliser les lignes régulières tout public Fil Vert (équipée d’une place spécifique PMR). En effet, l’arrivée de ces navettes se faisant en dehors du festival l’accès est ensuite difficile pour rejoindre le site.

Site internet du Festival