logo du cdrL'équipe du Nouvel Olympia vous invite
le samedi 19 septembre à partir de 14 heures
dans le cadre des journées du patrimoine.

Affiche de la journée du patrimoine

Placée sous le thème "un patrimoine accessible à tous", la 26 ème édition des JOurnées européennes du patrimoine metrra à l'honneur les politiques conduites par le Ministère de la Culture en matière d'accueil des personnes handicapées ainsi que les politiques menées en partenariat avec les Ministères chargés de la Justice, de la Santé, de l' Education et de la Ville, pour les publics les plus éloignés de l'offre culturelle.

Visite du Théâtre Nouvel Olympia

De 14H00 à 18H00, le public valide ou handicapé (accès fauteuil par un ascenseur adapté) découvrira par petits groupes les coulisses du théâtre, de la salle de représentation à la régie technique en passant par la salle de répétition.

L'association Accès Culture, proposera aux personnes qui le souhaitent des démonstrations d'audio-description dans les conditions du spectacle (projection d'un extrait de "Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux mis en scène par Gilles Bouillon). Inscription au 02 47 64 50 50.

Le Centre Dramatique Régional de Tours

Cette saison, deux spectacles sont proposés aux personnes aveugles ou malvoyantes avec l'audio-description réalisée par l'association Accès Culture :

  • Music Hall de Jean-Luc Lagarce mis en scène par Lambert Wilson (avec Fanny Ardant, Eric Guérin, Francis Leplay), le samedi 10 octobre à 15H00.
  • Peines d'amour perdues de Shakespeare mis en scène par Gilles Bouillon, le jeudi 3 décembre à 19H00.

Inscriptions sur réservations.

Depuis janvier 2007, au Nouvel Olympia, les personnes malentendantes peuvent assister à l'ensemble des représentations grâce à un matériel adapté, discret et gratuit sur simple demande à l'accueil les soirs de spectacle, grâce au soutien de la caisse d'Epargne, de Tours Plus, de la Mairie de Tours.

Contact :
Sébastien Bouyrie
Relations publiques
Centre Dramatique Régional de Tours
Nouvel Olympia
Téléphone : 02 47 64 50 50
Courriel