Le festival de la Parole "Conteurs en Touraine", qui se déroule du 20 septembre au 25 octobre dans les communes d'Indre-et-Loire, verra une de ses séances traduite simultanément en Langue des signes par Elisabeth Révérand.

Il s'agit du spectacle de Nicole Bockem, D'épines et de velours", qui aura lieu le dimanche 11 octobre à 17H00 à Ambillou.

Spectacle tout public à partir de 11 ans.
Durée : environ 1 Heure

Dans la famille de Nicole, on est causeuse de mère en fille ! Un beau matin de soleil elle a mis en vrac dans son cabas sa joie de vivre, son amour pour les autres, son expérience de comédienne, son goût pour le bon mot, son coeur d'artichaut, son plaisir de rencontrer, de partager, elle a chaussé les sabots de son grand-père, la langue fleurie de sa grand-mère et elle est partie sur le chemin des contes.

Chez nous, depuis des générations, on jardine. Dans le jardin de mon père, les salades, les radis, les poireaux étaient alignés au cordeau. Et les reines marguerites poussaient en rang bien droit...Mais là-haut se trouvait un autre jardin où les rosiers grimpaient à l'assaut des vieux pommiers...un jardin en liberté dont les jours étaient comptés. Il n'en reste plus rien ; mais le coeur de Nicole a refusé l'oubli, il en a extrait l'essence, l'essence des roses, l'essence des mots.

Pour en savoir plus, visitez le site de Nicole Bockem : www.nicolebockem.com

La réservation est très conseillé, soit par téléphone au 02 47 52 49 11 (bibliothèque d'Ambillou) soit par courriel

Cliquez ici pour avoir tout le programme de "Conteurs en Touraine"