La campagne de vaccination contre le virus de la grippe A (H.1.N.1) mise en oeuvre depuis le 12 novembre dernier, reposait jusqu'ici sur une vaccination collective soit dans des centres de vaccination ouverts au plus grand nombre, soit par des équipes mobiles de vaccination dans des structures d'accueil telles qu'établissements scolaires, établissements médico-sociaux, maisons de retraites ...

A partir du mois de janvier, des offres de vaccination complémentaires seront proposés pour prendre en compte des besoins qui ne peuvent pas être satisfaits dans le cadre de la vaccination collective.

Ainsi, afin de permettre aux personnes qui ne peuvent se rendre par leurs propres moyens dans les centres de vacciantions (personnes dépendantes, personnes handicapées, personnes âgées non mobiles, personnes malades) d'être vaccinée à domicile, des équipes mobiles de vaccination seront constituées.

Monsieur le Préfet a souhaité confier aux maires le recensement des personnes répondant à ces critères sur leurs communes.

Les personnes concernées qui désirent se faire vacciner devront se faire connaître auprès de leur mairie qui transmettra toutes leurs coordonnées à la préfecture en vue de fixer un rendez-vous.

Une information sera communiquée par les médias locuax début janvier et auprès du cops médical.