L'association Val du Centre est agrée "Vacances adaptées organisées" à l'attention d'adultes en situation de handicap mental.Logo de l'association Val du Centre

Elle organise des sorties le temps d'un week end, d'une soirée, d'une journée, de vacances (séjours)

Au coeur du Parc régional de Camargue à Arles

Du 31 juillet au 21 août 2010

Accueil Hébergement

Vous serez hébergés dans un très beau mas des Gîtes de France, de 10 personnes à Arles, dans les Bouches-du-Rhône, situé au coeur du Parc Régional de Camargue.
Le mas est composé de 3 chambres, salon, salle à manger, 2 salles de bains, 2 toilettes, cuisine aménagée...tout le confort pour vous accueillir pendant 3 semaines.

Le groupe sera composé de 7 vacanciers autonomes (les couples sont égalment les bienvenus), et 2 animateurs expérimentés. Le transport est prévu en minibus adapté climatisé. Le parcours jusqu'au lieu de vacances s'effectuera en minibus sur 2 jours, nuit à l'hôtel.

Activités découvertes

Vous pourrez découvrir cette magnifique région de France, vous y découvrirez le Parc National Régional de Camargue avec ses flamants roses, ses chevaux...Vous irez visiter les Saintes-marie-de-la-Mer, l'Etang de Vaccarès, les Baux de Provence, les Calanques à Cassis, la Ciotat, Marseille...

Vous découvrirez les marchés locaux très colorés, les fêtes de pays très nombreuses.
Vous ferez des barbecues et pourrez aller dans un excellent restaurant réputé pour sa cuisine méditerranéenne...
Vous pourrez vous baigner dans la Méditerranée et vous promener sur les plages ensoleillées...mais aussi faire de l'équitation dans un club spécialisé...
Des jeux d'extérieur et d'intérieur vous seront proposés.

Ces 3 semaines seront de véritables vacances puisqu'aucune tâche ne sera demandée aux vacanciers.

Chaque vacancier est libre de choisir ses activités en fonction de ses envies, de ses capacités.

Séjour en Irlande à Kilflynn

Du 02 au 16 août 2010

Accueil Hébergement

Vous serez hébergés dans une maison de charme de 10 personnes située à l'ouest de cette magnifique île qu'est l'Irlande, à 15 minutes de la mer et 15 minutes de la montagne dans le comté du Kerry.
Cette "Holydays home" est composée de 5 chambres, salon, salle à manger, 2 salles de bains, 5 toilettes, cuisine aménagée. C'est une maison de grand confort où vous serez comme chez vous. Une véranda et un grand jardin vous permettront de vous reposer au calme; des chemins de randonnées sont à proximité et jalonnent toute l'île.

Le groupe sera composé de 7 vacanciers autonomes (les couples sont également les bienvenus) et de 2 animateurs expérimentés.
Le transport doit s'effectuer de Tours via Nantes en train et en avion de Nantes à Shannon. Un véhicule sera à disposition sur place pendant tout le séjour.

Découvertes et activités

Il vous sera proposer de découvrir cette île dont les attraits sont nombreux; les visites des villes de Dublin, Galway, Killarney, Tralee, Shannon vous donneront un aperçu de la vie en Irlande.
Des visites sont prévues telles qu'une cristallerie et une distillerie connues mondialement. Vous découvrirez les marchés fermiers (farmer's market) et les marchés campagnards.

La liste des sites à ne pas manquer est longue avec l'Anneau de Kerry (Ring of Kerry) en tête, célèbre dans le monde entier et probablement la plus connue des routes panoramiques du pays.
L'Irlande possède de nombreux chemins de randonnées que vous pourrez emprunter.
Dans le Comté de Kerry, un petit paradis sur Terre d'après les Irlandais, vous pourrez admirer les îles Skellig, classées au patimoine mondial de l'U.N.E.S.C.O.
Vous visiterez les petites îles et les lacs, dont celui du Connemara; ils sont nombreux, la pêche y est importante.
Vous découvrirez aussi les sports gaéliques : le hurling et le football gaélique.
Vous pourrez participer à des festivals où le folklore irlandais est bien présent et réputé mondialement.

Quant à la cuisine, vous ferez votre apprentissage de la cuisine celtique grâce à un restaurateur, il sera ravi de vous faire connaître les mets de son île.

Ces deux semaines devraient vous permettre de connaître la vie d'une île et de ses habitants. Ce seront de véritables vacances puisqu'aucune tâche ne sera demandée aux vacanciers.

Chaque vacancier est libre de choisir ses activités en fonction de ses envies, de ses capacités.

Pour tout renseignement, contactez :

L'association Val du CentreLogo de l'association Val du Centre
23 rue des Abeilles
37000 Tours
Tel : 02 47 32 05 98
Courriel