Le SAMSAH de l'ADAPEI situé à Joué-lès-Tours, double sa capacité

Le projet du SAMSAH s’inscrit dans les priorités nationales visant au développement des services permettant le soutien, l’accompagnement sanitaire et social à domicile de personnes polyhandicapées adultes.

C’est en ce sens que le SAMSAH ADAPEI vient compléter les dispositifs existants (SSIAD, ADMR, ASSAD,… Associations privées) et associe la coordination et la complémentarité de ces diverses prestations.

L’évaluation de la situation de vie de la personne handicapée dans son environnement quotidien constitue une première étape de la démarche. Les bases d'un projet sont soumises à la Commission des Droits et de l'Autonomie de la MDPH qui peut décider d'une orientation vers le SAMSAH.

Un projet de vie individualisé est étudié et réadapté en fonction des besoins. Le SAMSAH met en cohérence les services utiles à la personne en articulant les accompagnements.

Le SAMSAH dispense actuellement ses services auprès de 18 personnes polyhandicapées et suite à l’extension de sa capacité, dispose à ce jour de 20 places disponibles.

Associant la personne à tous les paliers de son projet personnalisé, le SAMSAH, suite à l’évaluation de ses besoins, coordonne les actions dans 3 compétences complémentaires.

Le projet de soin :

Une infirmière coordonne le soin et le suivi médical sous la responsabilité du médecin traitant, en associant les aides soignants et les partenaires extérieurs.
Elle a pour mission la coordination des actions des différents intervenants.

Le projet d’accompagnement socio-éducatif :

Coordonné par une éducatrice spécialisée avec les aide médico psychologiques.
Nous accompagnons la personne dans son milieu naturel afin de l’aider à s’inscrire dans son projet de vie en prenant en compte les dimensions sociales, relationnelles et culturelles.

Le projet de soutien à l’environnement familial et une aide aux démarches administratives.

N’hésitez pas à joindre l'équipe qui est à votre écoute et à votre disposition au : 02.47.67.52.21

Dispositif Les Haies Viveslogo de l'association
MAS, SAMSAH, accuel temporaire
43, rue de l'Epan, 37300 Joué-Lès-Tours
Téléphone : 02 47 67 52 21 Fax : 02 47 53 87 29
Courriel