Entendre est si habituel et paraît si normal que nous prenons difficilement conscience de notre potentiel auditif. Pourtant les problèmes d'audition touchent plus de 6 millions de personnes en France. (extrait du communiqué de presse de la JNA)

Une campagne 2010 axée sur la thématique des baladeurs numériques et sur les effets sur la santé

Parce que les jeunes sont sans cesse, et souvent involontairement, exposés à des niveaux sonores de plus en plus élevés (baladeurs numériques, bruits de loisirs, discothèques...), la Journée Nationale de l' Audition est l'occasion de sensibiliser et mieux informer cette cible.

Une forte mobilisation

Affiche sur fond orange annoncçant la journée de l'audition du 11 mars 2010  avec une statue blanche d'une femme de profil qui porte sa main à son oreilleLe jeudi 11 mars 2010, aura lieu la treizième Journée Nationale de l'Audition, un évènement de santé publique incontournable, qui se déroule dans plus de 500 villes de France, dont le thème, cette année, sera :"Balladeurs numériques : quels risques pour l'audition ?"
Tester son audition, mieux appréhender les problèmes de pertes auditives, s'informer sur les moyens de palier à ce handicap sensoriel, tel est l'objectif de cette campagne qui mobilise chaque année des milliers de participants.

JNA pratique

Deux moyens pour s'informer sur le programme des actions et les lieux de dépistage partout en France :

Toutes les actions initiées à l'occasion de cette journée de prévention par les participants et partenaires de la campagne seront diffusées sur le site.

  • au numéro Azur : 0 810 200 219

Ce numéro est en service toute l'année, à la disposition du public du lundi au vendredi de 8H00 à 19H30, afin de connaître le lieu le plus proche de son domicile pour bénéficier gratuitement d'un contrôle de son audition.