Le Club sportif de l'association Valentin Haüy Touraine oeuvre toujours plus pour le développement du Handisport!

Samedi 17 avril de 13H30 à 19h30 et dimanche 18 avril de 08H30 à 12H00 au Gymnase des Minimes, rue des Minimes à Tours : compétition pour les personnes déficientes visuelles.

Critérium Handipétanque

Le Club sportif AVH Touraine organise le premier critérium handipétanque avec la participation de 17 licenciés venant des clubs de Rouen, Marseille, Paris et Nantes.
Tous les joueurs et joueuses vont se rencontrer entre eux et, le vainqueur est celui qui aura totalisé un maximum de points, chacun disputant 16 matchs.

Tournoi pour non-licenciés

Afin de développer cette discipline le club tourangeau organise ce tournoi parallèlement au critérium avec la participation de 7 joueurs venant de Nantes, Paris et Châteauroux.

Le club du comité sportif de l'AVH engage 6 joueurs et une joueuse qui s'entraînent le vendredi soir au gymnase des Minimes de 19H30 à 21H30.

L'handipétanque se pratique en salle sur un tapis quadrillé à sa base par des lettres de gauche à droite et sur la longueur par des chiffres. La partie se joue en 10 lancés de boules, deux joueurs s'affrontent en même temps ; un arbitre indiquant aux joueurs la position du cochonnet et de la boule par l'énoncé de la lettre et du chiffre correspondant à la localisation de la boule et du cochonnet.

Comme les principaux sports pour déficients visuels l'handipétanque se joue dans le silence et avec des lunettes occultantes.

L'entrée est libre et gratuite, venez nombreux encourager les sportifs tourangeaux !

Club sportif de l'AVH
22 rue Victor Hugo
37000 Tours
Téléphone : 06 12 40 37 77