Week-end de l’ascension sous le signe du théâtre avec la compagnie du Bonheur à la salle Rabelais (ancienne mairie) à Saint Cyr sur Loire !!
Affiche du spectacle annonçant le spectacle en Langue des signes, les dates et sur laquelle on voit les différents comédiens

Jeudi 13 mai

Le jeudi de l'ascension, à 20h30, ce sont les sourds, théâtre en langue des signes qui ouvriront le bal avec un spectacle plein d'humour mêlant les adaptations en LSF de Guy Bedos et autres textes et des créations personnelles mettant en scène l'humour et le vécu des sourds.

Une traduction en voix off permet aux entendants une accessibilité au spectacle.

Vendredi 14 mai

Le vendredi, à 20h, ce sera aux enfants et préados de brûler les planches. Les marchands de sourires, de mémoires, de patience,Affiche du spectacle des enfants … vont feront rêver.Le premier rendez vous entre deux jeunes ados , un peu gênés et la distorsion entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent vous rappellera peut être quelques souvenirs avec amusement… L'humour est là aussi au rendez vous à travers une voyante un peu spéciale et autres petites pièces!!

Samedi 15 et dimanche 16 mai

Affiche du spectacle des adolescents Le samedi à 20h30 (et le dimanche au musée du gemmail à 15h30), les grands ados, 16-21 ans, joueront une pièce délire absurde de Jean Cocteau, « Les mariés de la tour Eiffel » en première partie. Puis ils donneront la mesure de leur énergie et de leur talent dans « Oscar », pièce rendue célèbre par Louis de Funès qui interprétait le rôle principal au théâtre et au cinéma, et qui reste un monument d’humour.

Samedi 5 juin

Affiche du spectacle des adultesLes adultes entendants de la compagnie du bonheur joueront, là l'Escale à 20h30, deux pièces de Pierre Chesnot, auteur comique contemporain (notamment de « à vos souhait » joué par Bernard Blier et récemment « un beau salaud »).
La première partie (« Les Copines ») va vous emmener chez un écrivain qui essaie d'écrire son roman malgré un envahissement perpétuel des copines de sa femme et de leurs histoires d’amour.
La deuxième partie, (« Pension Complète »), vous expliquera comment, dans la panique totale,se sortir d'une situation compliquée quand sa femme débarque chez sa maîtresse, en lui faisant croire que la superbe villa de cette dernière est en fait un hôtel…

Beaucoup de rebondissements, de rythmes et d'éclats de rire…

Du théâtre humour contemporain comme on l’aime… Rien que du Bonheur !!!

Les comédiens de la Compagnie du Bonheur vous attendent nombreux pour partager le rire et la bonne humeur avec eux !!!

Entrée participation Libre, gratuite pour le spectacle enfants-préados

Contact
La Compagnie du Bonheur
Courriel