Depuis 13 ans, l'association Blouses Notes permet aux enfants hospitalisés, aux parents, aux soignants ...de proposer de vraies rencontres musicales avec des musiciens professionnels. Chaque mois un duo de musiciens vient lors jouer dans chacun des services de l'hôpital Clocheville ainsi qu'en pédopsychiatrie et à la maternité de l'hôpital Bretonneau.

Mercredi 16 janvier

"Tais-toi loup" à 10H30

Histoires signées et théâtralisées : un carton puis 2 puis 3, une histoire puis 2 puis 4, manipulation d'objets et chuchotements, langue des signes et articulation de décors, le parlé / signé et des corps en mouvement, des musiques ou l'absence de son. La ruse pour un loup gourmand, le courage face à un loup au réveil, un subterfuge pour un loup en colère.

"Recyclothomic" à 15H00

2010 sur la planète Terre. L'espèce humaine est menacée. C'est pourquoi 2 scientifiques aventuriers travaillent depuis plus de 10 ans pour réutiliser nos vieux objets. De la jungle jusqu'à leur laboratoire, Nicolas Hue et Yann Art nous livrent ici le résultat de leurs recherches. Les casseroles qui attachent, les bouteilles en verre, les vieilles cartes à jouer ...le corps ! Tous détournés pour devenir instruments de musique.

"Tambours et voix, émoi et toi" à 17H00

Victor, le clown-musicien, a découvert sa famille au fil de ses voyages à travers le monde entier. Ses instrum'enfants percutants et chantants vont s'apprivoiser, se rencontrer et chercher à jouer ensemble pour partager leurs différences. Une découverte sonore, gestuelle, musicale et clownesque où se mélangent chants traditionnels, improvisations et jeu avec le public.

Informations

Lieu : Salle Ockeghem, 15 place Chateauneuf à Tours
Tarifs :
Enfants : 4 euros
Adultes : 7 euros

Réservation conseillée au 06 85 32 86 09