Recrutement de personnels handicapés

Personnels administratif et techniques - Campagne 2010

Pour la troisième année d'application de son protocole d'accord, le CNRS donne la possibilité à des demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'obligation d'emploi, d'accéder plus facilement aux métiers administratifs et techniques de l'établissement. Les contrats de recrutement, pris en application de l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984, ont vocation à titulariser les bénéficiaires au bout de la période d'un an. Ils sont accessibles aux personnes handicapées remplissant les conditions de l'obligation légale d'emploi et à celles qui n'ont pas déjà la qualité de fonctionnaire, sous réserve qu’elles remplissent les conditions d’aptitude pour l’exercice de la fonction.

Ce mode de recrutement n'est pas ouvert aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi ayant déjà la qualité de fonctionnaire.

En 2010, 56 postes d'ingénieurs et de personnels techniques sont dédiés à l’intégration des personnes handicapées, bénéficiaires de l'obligation d'emploi, dont :

  • 8 postes d'ingénieur de recherche (I.R)
  • 10 postes d'ingénieur d'études (I.E)
  • 13 postes d'assistant-ingénieur (A.I)
  • 23 postes de technicien (T)
  • 2 postes d'adjoint technique (A.J.T)

Le candidat à un emploi public doit satisfaire aux conditions générales d'accès à la Fonction publique, notamment aux conditions de diplômes. Si les conditions requises pour accéder à l'un de ces emplois ne sont pas remplies ou si un dossier est incomplet, la délégation pourra rejeter la candidature et en informera le candidat.

La prise de fonction est prévue le 1er décembre 2010.

Vous pouvez consulter plus en détail la liste des postes proposés sur le site du CNRS en cliquant ici.
Si l'un de ces postes vous intéresse, vous pouvez télécharger un dossier de candidature au format.PDF, en cliquant ici.
Vous devez joindre les pièces justificatives demandées et envoyer le dossier complet à la délégation régionale concernée (Cliquez ici pour avoir toutes les adresses des délégations régionales.)

Vous avez jusqu’au vendredi 16 juillet inclus (dernier délai) pour vous inscrire et envoyer votre dossier, le cachet de la poste faisant foi.