Maison Départementale des Personnes Handicapées - Touraine

Politique accessibilité | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Recrutement de fonctionnaires handicapés

L'Education Nationale et l'Enseignement Supérieur recrutent des fonctionnaires handicapés avec l'aide de l' ATHAREP

Le 14 avril 2010, l'Association Travail et Handicap dans la Recherche Publique (ATHAREP) a signé une convention de partenariat avec le Ministère de l' Education Nationale et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Cette convention porte sur les modalités de mise en oeuvre du plan pluriannuel d'insertion des personnes handicapées, défini par les deux ministères, pour la période 2008 - 2012. L'ATHAREP y jouera un rôle d'interface entre le Ministère de l' Education Nationale, le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et les candidats handicapés pour le recrutement et le maintien dans l'emploi de plusieurs centaines d'agents handicapés.

L'ATHAREP a une base de candidatures en ligne que peuvent consulter ses partenaires. Pour être intégré dans cette base, le candidat doit remplir le formulaire en ligne sur le site www.atharep.org.

L'ATHAREP recherche activement des personnes handicpaées titulaire d'un diplôme de Bac à Bac + 8, désireuses de devenir fonctionnaire au Ministère de l' Education Nationale ou au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez prendre contact avec l'association, soit par téléphone au 01 53 61 12 58, soit par courriel.

Plan canicule 2010

Les premières mesures de veille du plan national canicule 2010 ont été mises en place au mois de juin dernier et jusqu'au 31 août.

Couverture de la brochure d'information sur le plan canicule L'objectif de ce plan est de prévenir les particuliers de l'arrivée d'une vague de chaleur et de les informer sur les différentes manières de se protéger grâce à une surveillance météorologique renforcée et un dispositif d'information.

Ainsi une plate-forme téléphonique "Canicule info service" est accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7. Elle diffuse des conseils pour se protéger des effets de la chaleur sur la santé et répond aux demandes d'information du public.

Le service du Conseil général, Touraine réper'âge joue un rôle important dans ce dispositif en cas de déclenchement du plus haut niveau d'alerte canicule. Il est chargé de répondre aux personnes et de les orienter vers les services d'aide ou de secours les plus proches de leur domicile.

Numéro vert canicule info service: 0 800 06 66 66 et Touraine réper'âge: 02 47 31 45 31

Télécharger le dépliant d'information sur le plan canicule au format .pdf

Source : Article sur le site du Conseil général d'Indre et Loire

Aller sur le site du Conseil départemental d'Indre-et-Loire
Aller sur le site de la Préfecture d'Indre-et-Loire Aller sur le site du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logementAller sur le site de la Caisse d'allocations familiales

 Aller sur le site de L'assurance maladie Aller sur le site de la Mutualité sociale agricole

Aller sur le site de la Mutualité française Indre - Touraine Aller sur le site de l'Association des paralysés de france