Maison Départementale des Personnes Handicapées - Touraine

Politique accessibilité | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Concours de B.D 2011

Si j'étais ...raconte en BD

Affiche du concours sur fonds rouge où l'on voit un personnage qui réfléchit à qui il pourrait être, 5 bulles sont autour de lui le représentant dans différentes situations : aventurier, président de la République, guitaristen footballeur, ou millionnaire
Le concours de Bande Dessinée Angoulême 2011 est parti !
Ce concours organisé par l'association L'Hippocampe en partenariat avec le Festival Intenational de la Bande Dessinée d'Angoulême s'ouvre largement à l'Europe. Ainsi, la Pologne s'ajoute à la Belgique et à la Suisse.

Vous êtes invités, cette année, à réaliser une bande dessinée sur le thème : "Si j'étais ...raconte en BD"

La date ultime pour remettre les oeuvres est fixée au samedi 18 décembre 2010, mais attention la date limite pour s'inscrire est le 30 octobre.

Un jury national désignera ensuite les meilleures bandes dessinées : prix individuels, prix collectifs et Hippocampe d'or.

Enfin, une journée sera entièrement consacrée aux heureux nominés lors de la remise des prix, dans le cadre prestigieux du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Retrouver toutes les informations et les modalités sur le site : www.hippocampe-culture.fr

Conférence-démonstration du calligraphe Hassan Massoudi traduite en L.S.F

image d'une calligraphie bleue Dans le cadre de la politique d'ouverture de ses monuments et musées aux personnes handicapées, le Conseil général propose chaque année depuis 3 ans maintenant un programme de visites guidées traduites en Langue des Signes Française.

image d'une calligraphie jaune Les personnes sourdes ont ainsi pu apprécier les calligraphies d' Hassan Massoudi au musée Rabelais au cours de la visite de
l’exposition "Je ne sais qu'aimer" traduite en LSF le samedi 11 septembre dernier. La visite de cette exposition a suscité l'enthousiasme des personnes sourdes présentes.

Image d'une calligraphie rouge Aussi le Conseil général d’Indre-et-Loire a t-il décidé de faire traduire en LSF la conférence-démonstration d'Hassan Massoudi qui aura lieu au musée Rabelais le 24 octobre prochain. L'artiste expliquera sa démarche artistique en effectuant des calligraphies en public.
Savant mélange entre calligraphie arabe traditionnelle et art contemporain, entre écriture et poésie, les oeuvres du calligraphe Hassan Massoudi sont exposées au musée Rabelais, maison de la Devinière à Seuilly jusqu’au 25 octobre 2010.

Photographie de l'artiste travaillant dans son atelier

Rendez-vous au musée Rabelais le dimanche 24 octobre à 15h45.
Musée Rabelais
37500 Seuilly
Site internet : www.musee-rabelais.fr
Tarif réduit : 3 euros

Réservation conseillée au :
Tél : 02 47 95 91 18
Fax : 02 47 95 89 37
Courriel

Contact
Service des monuments et musées départementaux
Marie-Noëlle Tournade, chargée des publics
Tel : 02 47 31 43 09
Courriel

Aller sur le site du Conseil départemental d'Indre-et-Loire
Aller sur le site de la Préfecture d'Indre-et-Loire Aller sur le site du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logementAller sur le site de la Caisse d'allocations familiales

 Aller sur le site de L'assurance maladie Aller sur le site de la Mutualité sociale agricole

Aller sur le site de la Mutualité française Indre - Touraine Aller sur le site de l'Association des paralysés de france