image d'une calligraphie bleue Dans le cadre de la politique d'ouverture de ses monuments et musées aux personnes handicapées, le Conseil général propose chaque année depuis 3 ans maintenant un programme de visites guidées traduites en Langue des Signes Française.

image d'une calligraphie jaune Les personnes sourdes ont ainsi pu apprécier les calligraphies d' Hassan Massoudi au musée Rabelais au cours de la visite de
l’exposition "Je ne sais qu'aimer" traduite en LSF le samedi 11 septembre dernier. La visite de cette exposition a suscité l'enthousiasme des personnes sourdes présentes.

Image d'une calligraphie rouge Aussi le Conseil général d’Indre-et-Loire a t-il décidé de faire traduire en LSF la conférence-démonstration d'Hassan Massoudi qui aura lieu au musée Rabelais le 24 octobre prochain. L'artiste expliquera sa démarche artistique en effectuant des calligraphies en public.
Savant mélange entre calligraphie arabe traditionnelle et art contemporain, entre écriture et poésie, les oeuvres du calligraphe Hassan Massoudi sont exposées au musée Rabelais, maison de la Devinière à Seuilly jusqu’au 25 octobre 2010.

Photographie de l'artiste travaillant dans son atelier

Rendez-vous au musée Rabelais le dimanche 24 octobre à 15h45.
Musée Rabelais
37500 Seuilly
Site internet : www.musee-rabelais.fr
Tarif réduit : 3 euros

Réservation conseillée au :
Tél : 02 47 95 91 18
Fax : 02 47 95 89 37
Courriel

Contact
Service des monuments et musées départementaux
Marie-Noëlle Tournade, chargée des publics
Tel : 02 47 31 43 09
Courriel