Pôle Emploi et HandicapZéro renforcent leur dispositif en faveur des personnes handicapées

Engagés depuis 2004, Pôle Emploi et l'association HandicapZéro renforcent leur collaboration sur les sites pole-emploi.fr et handicapzero.org .

Après une étude en collaboration avec des internautes déficients visuels, ces deux sites, permettent aux personnes souffrant de fatigue visuelle, ou de déficience visuelle de consulter les offres et les informations relatives à la recherche d'emploi. Deux possibilités sont proposées :

  • depuis handicapzero.org , "confort de lecture" permet de configurer la taille et la couleur des caractères ainsi que la couleur du fond d'écran des pages en fonction des besoins de lisibilité.
  • la lecture des informations est retranscrite directement sur une plage braille et / ou un synthétiseur vocal connectés à l'ordinateur.

Les nouveautés

Ecoutez Pôle emloi

Grâce à l'évolution audio de la solution "confort de lecture" proposée sur handicapzero.org, l'ensemble des pages web de la rubrique Pôle emploi peut être écouté par tous les internautes, depuis n'importe quel poste, sans recours à aucun matériel ou logiciel spécifique.

Deux nouveaux critères pour mieux cibler sa recherche

Deux nouveaux moyens d'affiner ses recherches sont proposées sur handicapzero.org :

  • la localisation géographique des postes à pourvoir qui permet de limiter sa recherche à un rayon kilométrique autour de sa commune.
  • les postes pour lesquels les recruteurs se sont déclarés particulièrement attentifs aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
L'édition adaptée de la plaquette Pôle Emploi : "Votre recherche d'emploi"

Le guide pratique de référence qui contient toutes les informations et conseils sur l'inscription, la recherche d'emploi et les démarches, devient accessible en caractères agrandis, en audio et en braille.
Les éditions adaptées du guide sont disponibles auprès d' HandicapZéro au 0800.39.39.51 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine) ou sur handicapzero.org