Affiche du concours des papas bricoleurs et des mamans astucieuses, sur fonds jaunes avec une grosse ampoule blanche où sont incrites les inforamtions relatives au concours en violet, en haut des outils de bricolage sont dessinés ainsi qu' un bonhomme qui se ballade avec le crayon sur l'oreille droite, le marteau dans la pochette de sa chemise, une scie dans la main droite et de grandes plannches sur l'épaule gauche

Objectif : la diffusion des savoirs entre les familles touchées par le handicap

Parce que le matériel adapté est souvent trop onéreux ou inexistant, ce concours permet aux familles et aux professionnels d'échanger les bonnes idées qui facilitent les conditions de vie des personnes handicapées. En juin 2011, vingt idées seront à nouveau retenues par le jury et publiées dans un guide distribué gratuitement à plus de 60000 exemplaires.

Qui peut participer ?

Toute la famille (parents, grands-parents, frères, soeurs...) mais aussi des professionels et proches bricoleurs qui rendent plus facile et plus accessible la vie d'une personne en situation de handicap.

Pourquoi participer ?

Parce que ces réalisations ingénieuses, souvent très simples et peu onéreuses...peuvent inspirer et facilter le quotidien d'autres personnes handicapées.

Que présenter ?

Les réalisations, que ce soit pour des enfants ou des adultes, peuvent concerner tous les aspects de la vie : aménagement de la maison, jeux, moyens de communication, modes de déplacements ...

Comment participer ?

C'est simple et pas besoin d'être un pro du bricolage !
remplissez le dossier de participation en répondant aux questions :

  • Pour qui ? : Présentation du bénéficiaire de la réalisation
  • Par qui ? : Présentation de l'inventeur
  • Pourquoi ?  : Objectifs de la réalisation
  • Comment ?  : Description de la réalisation
  • Avec quels matériaux ?  : Liste des matériaux utilisés
  • A quel prix ? : Estimation du coût de la réalisation

Ensuite, il suffit d'adresser avant le 1 mars 2011 le dossier dûment complété et quelques photos par courrier à :
Concours des papas bricoleurs
B.P 93161
69406 Lyon cedex 03

Le dossier est téléchargeable sur www.handicap-international.fr ou vous est envoyé sur simple demande au 04 72 84 26 86.

Quelle récompense ?

Chaque année, le concours récompense 20 réalisations rassemblées dans un guide diffusé à plus de 80000 exemplaires dans les associations, les magasins, Leroy Merlin et sur simple demande à handicpa International.

Renseignement
Tel : 04 72 84 26 86
Courriel