banière du site internet de l'onisep

La rénovation du site de l'Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions) a permis de mettre la base de données sur le handicap à la disposition des internautes via un moteur de recherche spécifique, présent à chaque page.

Une base de données

Un moteur de recherche permet d'accéder aux 6500 structures recensées, toutes dédiées à la scolarisation des élèves handicapés : les unités localisées pour l'inclusion scolaires (ULIS) en collège et en lycée, les services et les établissements médico-sociaux pour les élèves handicapés moteurs, auditifs ou visuels.
En quelques clics, les familles trouvent aussi les coordonnées des MDPH et les associations de personnes handicapées qui les aident dans leurs démarches.

Un espace dédié

L'espace scolarité et handicap est entièrement dédié aux élèves handicapés et à leurs familles. Les différents types de handicap y sont décryptés : autisme, handicaps sensoriels ...Il détaille les possibilités de scolarisation de la maternelle à l'enseignement supérieur (en milieu ordinaire, dans un dispositif d'inclusion scolaire ou en établissement médico-social), les démarches et les accompagnements possibles.
Les internautes en situation de handicap trouvent également dans cette rubrique les informations indispensables pour réussir leur entrée dans le monde du travail.

En savoir plus sur www.onisep.fr

(Source : Communiqué de presse de l'Onisep du 23 novembre 2010)