Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées

Logo de la Fondation de France écrit en blanc dans un carré bleu Ce programme soutient les projets qui s'inscrivent dans une démarche d'inclusion des personnes handicapées. Tous les domaines (santé, logement, loisirs, éducation, emploi ...) peuvent être pris en considération. Les initiatives doivent s'adresser à tout public et s'inscrire dans la durée, la démarche de travail devra associer directement les publics concernés.

Une attention particulière sera portée aux projets qui prennent en compte différents aspects de la vie quotidienne des personnes handicapées ou assurent une plus grande continuité des réponses, mais aussi leur engagement associatif et politique.

Attention, les projets qui font partie intégrante des missions finançables par les pouvoirs publics ne sont pas éligibles.

Le dossier de demande de subvention est transmis sur simple appel (01 44 21 31 68 et 31 70) auprès du programme, qui vous précisera les critères de sélection de l'appel à projets. Les demandes de subventions sont reçues et étudiées tout au long de l'année.

Le dossier renseigné doit être envoyé à la Fondation de France par voie postale à :
Fondation de France
Programme des Personnes Handicapées
40 avenue Hoche
75008 Paris
Logo de la Fondation de France écrit en blanc dans un carré bleu
Plus d'informations sur le site de la Fondation de France : http://www.fondationdefrance.org

Contact :
Tel : 01 44 21 31 70