Logo du groupe D et O D et O, groupe paritaire de protection sociale à but non lucratif, organise la quatrième édition de son Prix "Accompagnement Handicap" destiné à soutenir, valoriser et promouvoir les initiatives du monde associatif à destination des personnes en situation de handicap et de dépendance.

Appel à projets 2011

Par ce Prix, D et O participe à faire émerger les initiatives les plus exemplaires du monde associatif, lequel est très souvent à l'origine de projets novateurs apportant des réponses particulièrement adaptées aux publics auxquels il s'adresse.

Les projets présentés doivent favoriser le lien social ou les relations intergénérationnelles.
Le mieux-être effectif apporté aux personnes en situation de handicap ou de dépendance et à leurs proches est un critère déterminant.

Avec le prix D et O "Accompagnement Handicap" ouvert aux associtions loi 1901, à but non lucratif ou reconnues d'utilité publique, le groupe souhaite faire émerger les initiatives les plus exemplaires du monde associatif, lequel est très souvent à l'origine de projets novateurs apportant des réponses adaptées et sur-mesure aux publics auxquels elles s'adressent.

Pour cette quatrième édition, quatre Prix seront décernés le 30 juin 2011 pour un montant global de 65 000 euros !

Trois distinctions pour récompenser les meilleures initiatives en faveur des Enfants, Adultes et Seniors en situation de handicap

  • Le Prix d’Honneur de 20 000 euros pour récompenser la meilleure initiative.
  • Le Prix Innovation de 15 000 euros pour saluer le projet le plus original.
  • Le Prix Perspectives de 15 000 euros pour encourager le projet le plus prometteur.

Un Prix spécial créé en 2011

Pour valoriser une initiative en faveur de l'emploi des personnes handicapées ou de la prévention des handicaps en milieu professionnel :

  • Le Prix Prévention et Emploi de 15 000 €

Candidatures

Le dossier de candidature est disponible sur le site internet du groupe D et O à l’adresse http://www.groupe-do.fr/fr/action-sociale/le-prix-d-o et est à retourner le 31 mars 2011 au plus tard.

Logo du concours