logo de la fédération française de boxe La fédération française de boxe développe des activités adaptées aux personnes en difficultés souffrant d'un handicap moteur, mental ou encore sensoriel.
Des éducateurs et des soignants utilisent déjà la pratique de la boxe dans leurs établissements.

La FFB vous invite à venir découvrir, voire vous initier, aux activités possibles déclinées à partir de ce sport lors du Challenge Gilbert Joie se déroulant le vendredi 3 juin 2011 au CREPS de Bourges à partir de 10H30.
Lors de cette journée des professionnels de la santé seront présents pour répondre à totues vos questions.

Le 3ème challenge national Handi-Boxe Gilbert Joie

Vendredi 3 juin 2011

Logo de handi Boxe représentant en dessin un boxeur en fauteuil, avec un casque bleu, les gants rouges, il a le bras droit tendu comme pour mettre un coup de poing, et deux traits, un bel et un rouge, partent du centre de la roue vers l'extérieur donnant un effet de mouvement Le Challenge Gilbert Joie est une compétition nationale regroupant des activités adaptées aux personnes en fauteuil, à mobilité réduite, ainsi qu'aux personnes atteintes de troubles mentaux ou sensoriels.

Cette troisième édition est co-organisée par la FFB et le comité régional du Centre. Cette rencontre ouverte à tous les handiboxeurs licenciés et officiels handicapés se déroulera au CREPS de Bourges (pôle ressources national handicap) du 2 au 4 juin.

Les boxeurs sont classés en différentes catégories en fonction de leur handicap.
Trois épreuves pour se départager sont proposées aux boxeurs : une épreuve au sac, une à la leçon, une en assaut.

Ce challenge est aussi l'occasion d'échanger sur l'Handi-Boxe. A ce titre une formation pour les officiels et une table ronde seront organisées pour profiter pleinement de ce grand rassemblement.

Ce challenge est ouvert au public et gratuit.
N'hésitez pas, venez découvrir l'Handi-Boxe !
Les établissements médico-sociaux qui souhaitent venir, devront contacter un membre de l'équipe pour faciliter l'organisation de la journée. Un petit goûter leur sera offert et ils pourront participer en s'essayant à l'handi-boxe.

Site internet de la fédération française de boxe
Logo de handi Boxe représentant en dessin un boxeur en fauteuil, avec un casque bleu, les gants rouges, il a le bras droit tendu comme pour mettre un coup de poing, et deux traits, un bel et un rouge, partent du centre de la roue vers l'extérieur donnant un effet de mouvement
Contact
Alison ADAMS, stagiaire à la FFB pour ce projet
Tel : 06 32 08 39 59
Courriel