Logode l'A.F.M L'Association française contre les Myopathies (AFM) organise cette année son vingt-cinquième Téléthon.
En Indre-et-Loire, cette manifestation aura une dimension particulière puisuqe c'est à Tours, il y a 20 ans, qu'a été annoncée par le professeur Monaco la découverte du gène de la Myopathie de Duchenne.

Il y a 25 ans naissait le Téléthon. Depuis le premier Téléthon, en 1987, des milliers de bénévoles donnent chaque année le meilleur d'eux-mêmes pour réussir à collecter et faire avancer la recherche.

Grâce à la mobilisation populaire des Français les premiers traitements de maladies rares et neuromusculaires voient maintenant le jour et en 2011, Généthon Bioprod, premier centre au monde de production de médicaments de thérapie génique va être mis en service.

L'Indre-et-Loire donne le ton !

Le 1er et 2 octobre prochains, une campagne nationale et sans collecte lancera le Téléthon 2011.

Pour faire de ce vingt-cinquième Téléthon une grande réussite et le préparer de manière festive et dynamique, la coordination AFM Téléthon 37 vous propose trois concerts gratuits dans le département.

A Joué les Tours

Chorale Air en A.I.R.R
Le samedi 1er octobre à la salle Jacques Brel à 20H30

A chinon

Le samedi 1 er octobre, Place Jeanne d'Arc à 16H00.
L'association Do Dièse propose deux groupes vocaux :

  • "Coeur" de femmes
  • The Gospel Swayers

L'AFM Téléthon est partenaire de l'Association Chinon Handisports dans le cadre de la journée "Osez le Fauteuil" qui se déroulera place Jeanne d'Arc de 11H30 à 17H00 (espace Rabelais en cas de mauvais temps). La coordination y sera présente toute la journée pour répondre à toutes vos questions.

A Chancay

Le dimanche 2 octobre au Château de Valmer à 15H30
Le Choeur d'Aoede (parçay Meslay), maitrise d'enfants et choeur de jeunes du conservatoire de Tours.
Les "vendanges du Jardin au Château de Valmer" (entrée 5 euros, gratuit pour les moins de 18 ans) ont lieu les 1er et 2 octobre. L'AFM Téléthon y sera présente pendant les deux jours et une gourde ou un verre de jus de raisin sera remis à toute personne qui présentera un logo du Téléthon.

Logo des 25 ans du Téléthon