Le château du Rivau, ses écuries royales
et ses jardins de conte de fées

Le label Tourisme et handicap

Parce que les contes de fées s'adressent à tout le monde...le Château du Rivau est labellisé Tourisme et handicap.

Que le château du Rivau soit accessible à tous ...c'est l'ambition d'Eric et Patricia laigneau qui se sont engagés pour accueillir dans les meilleures conditions les personnes à mobilité réduite.
Le label Tourisme et Handicap obtenu au printemps 2011 témoigne concrètement de ces efforts.
Il garantit l'accessibilité du site aux personnes en situation de handicap moteur et mental dans les jardins, les écuries royales et le restaurant "La table des fées".
Un accueil personnalisé et efficace leur est réservé afin de garantir un grand confort de visite.

Des animations

Du 24 octobre au 2 novembre : une invitation au Musée Tactile des Sons

Du 24 ocotbre au 2 novembre, Kamil Tchalaev revient au Château du Rivau et propose de partager sa passion avec les visiteurs.
Compositeur et musicien exceptionnel, il a fondé avec Sabine Jamet, danseuse et chorégraphe, l'Ecole Sauvage NALI.Kamil et Sabine ont à coeur de mettre leur art et leur passion au service des enfants et des personnes défavorisées.

En pratiquant avec eux l'improvisation, tous les visiteurs, adultes ou enfants, notamment en situation de handicap visuel, auditif ou mental sont libres de produire des de façon intuitive et spontanée et peuvent s'exprimer en construisant leur propre mélodie en manipulant les instruments.

Kamil Tchalaev et Sabine Jamet recevront les personnes intéressées dans le salon des Dames du Château du Rivau où la collection d'instruments de musique provenant de tous les continents est présentée.

Si les jardins, les écuries et le restaurant (ouvert jusqu'au 30 septembre) et le pressoir sont accessibles à tous, le Château du Rivau n'est malheureusement pas encore accessible aux personnes à mobilité réduite. Un ascenseur et un parcours en audio pour les personnes malvoyantes sont en cours d'étude.

Contact : Photo du château du Rivau avec un paterre de lavande

Château du Rivau
37120 Lémeré
Tel : 02 47 95 77 47
Fax : 02 47 95 78 46
Courriel
Site internet
(crédit photo : chateaudurivau.com)