Trouver un Job sans se déplacer

logo de l'événementAprès le succès de la première édition en mai dernier, Handicap.fr et Job2day renouvellent l'opération Handi2day, le premier salon de recrutement en ligne et sur mobile dédié aux personnes en situation de handicap.

Du 4 au 10 novembre, juste avant la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées, une trentaine d'entreprises participent à cette belle aventure.

Ce dispositif innovant permettra aux candidats en situation de handicap de participer à un salon de recrutement sans se déplacer, à partir de leur téléphone mobile ou d'un ordinateur.

Tous les profils sont concernés.

Airbus, Alcatel, Alstom Power, Alstom Transport, April, Areva, Argus de la Presse, Atos, B.N.P Paribas Personnel Finance, Bouygues Télécom, Carlson Wagon lits, Crédit Agricole, Danone, Dekra, Disney, EDF, Française des jeux, Go Sport, la Poste, Pénélope, la ville de Poitiers, Sagemcom, S.F.R, T.N.T ou encore Total... se sont, par exemple, déjà inscrites à l'événement.

De même, Pôle Emploi et l'ADAPT ont souhaité s'associer à cette initiative.

Organisé quelques jours avant la Semaine pour l'emploi des Personnes Handicapées, Handi2day va permettre, pendant une semaine (du 4 au 11 novembre 2011), à des candidats, en poste ou non, de passer des entretiens d'embauche, où ils se trouvent.

Pour pouvoir participer au salon, les candidats doivent préalablement s'inscrire sur le site Handi2day avant le 3 novembre. Un "chat" est disponible pour les candidats sourds ou malentendants.

Le candidat s'inscrit avec son C.V, et peut consulter le stand des entreprises participantes (présentation, offres d'emploi...). Il sélectionne alors un recruteur, via le site web, l'application iPhone ou tout simplement en envoyant un S.M.S. Son tour venu, le candidat est appelé par le recruteur pour un entretien téléphonique