Ne laissez pas les violences s'installer, réagissez !

Ce fléau vous questionne ?
Vous souhaitez être sensibilisé ?
Vous désirez en parler ?

Affiche de la journée précisant qu'en france, une femme décède tous les 2 jours et demi suite à des violences conjugales. affiche sur fond noir avec à gauche les dessinées en blanc un homme, une femme et deux enfants, à droite dessinées en blanc un couple, tous regardent en direction d'un silhouette féminine blanche au centre de l'affiche

Rendez-vous le 25 novembre 2011 de 10H00 à 18H00, place de la Préfecture à Tours

Programme

Vous découvrirez l'exposition - silhouettes, les stands, la table ronde, en présence des signataires du protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes 2011-2015.

  • 10H00 : Mise en place par la compagnie Pom'Pasnet.com des 146 silhouettes représentant le nombre de femmes décédées en France, en 2010, dans le cadre des violences conjugales.
    Les silhouettes seront exposées sur la Place de la Préfecture de 10H00 à 18H00.
  • 12H30 : Inauguration de l'exposition par le Préfet d'Indre-et-Loire, la Présidente du Conseil général de l'Indre-et-Loire, le Maire de la ville de Tours, rassemblement sur la place de la Préfecture puis dans la salle Charles-de-Gaulle.
  • de 13H30 à 18H00 : Accueil dans les stands d'informations
  • de 14H30 à 16H30 : Table ronde avec le Procureur de la République, les forces de sécurité, les institutions et les associations (présentation de la politique pénale, point sur les actions et dispositifs existants dans le département, débat)

Cette journée est organisée par la direction départementale de la cohésion sociale, service de la "délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité", avec le soutien de nombreux partenaires dans le cadre de "la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes".