L'appel à concours

Pour la quinzième année consécutive, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (M.N.H) lance son trophée de l'innovation handicap.
Fidèle à ses valeurs de solidarité et d'entraide, la M.N.H souhaite ainsi valoriser les initiatives menées par les structures sanitaires et sociales pour une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société.

Affiche sur fond orange, écrit en bleu quinzième trophée de l'innovation handicpa M.N.H spécial sport et intégration, le trophée est posé sur les trois dernières lettres du mot trophée. On voit également des silhouettes blanches représentant des sportifs handicapés, en bas de l'affiche en médaille le portrait de Béatrice Hess et de gérard Masson, les parrains de ce trophée

Pour cette édition, le thème retenu est "Sport et Handicap"

Destiné à encourager les établissements sanitaires et sociaux qui oeuvrent pour l'insertion des personnes handicapées, le trophée de l'innovation handicap récompense les initiatives exemplaires et innovantes menées par ces structures dans deux catégories :

  • Accompagnement à la pratique sportive individuelle
  • Accompagnement à la pratique sportive collective

Sport et Intégration

Remarquable facteur d'intégration sociale, le sport à visée ludique, récréative ou compétitive permet une ouverture vers l'extérieur et contribue à l'épanouissement au sein de la société des personnes en situation de handicap.
Ces dernières dévoilent un véritable potentiel sportif en dépassant leur handicap. A L'instar des autres citoyens, celles qui choisissent de pratiquer une activité sportive, individuelle ou collective, démontrent ainsi à leur famille et aux autres leur capacité à accéder au sport.

Qui peut participer ?

L'ensemble des structures sanitaires et sociales des secteurs public et privé.

Quelles sont les récompenses ?

Un lauréat est désigné dans chacune des deux catégories (sport individuel et collectif).
Chacun se voit attribuer une sculpture ainsi qu'une dotation financière (4000 euros pour la catégorie sport collectif, et 2000 euros pour la catégorie sport individuel).

Quelles initiatives peuvent être récompensées ?

Toutes celles exprimant une ouverture à la vie sociale:

  • soit au sein de l'établissement : constitution d'équipes, organisation de tournois...
  • soit à l'extérieur de l'établissements : participation à des rencontres sportives avec d'autres établissements, à des compétitions...

Comment obtenir un dossier ?

  • Complétez le en ligne sur www.mnh.fr
  • Demandez le par téléphone au 02 38 90 72 52

Dossier à renvoyer avant le 31 janvier 2012

Renseignements et règlements sur www.mnh.fr