logo assurance maladie
Dans le cadre de sa politique d'Action Sanitaire et Sociale 2012, la CPAM d'Indre et Loire souhaite soutenir les associations investies dans le soutien de l'accès aux soins et dans l'accompagnement des personnes malades ou en perte d'autonomie. Elle lance un appel à projets destiné particulièrement aux associations du milieu sanitaire et social, résidant dans le département.

Les projets retenus s'appuieront prioritairement sur l'accompagnement des personnes fragilisées par la maladie et sur l'accès aux soins des plus défavorisés.

Toute candidature doit faire l'objet d'une présentation écrite qui expose la nature du projet, le périmètre de la population concernée, le type de public, les objectifs de l'association et, précisément, ceux de l'action à soutenir, les moyens consacrés par l'association et le budget prévisionnel de l'opération nécessitant un financement.

La demande de financement d'une action peut compléter d'autres demandes adressées, par ailleurs, à d'autres partenaires.

En fonction de l'importance du projet et de la dotation financière accordée, la mise en place de la subvention pourra faire l'objet d'une convention entre la CPAM et l'association ainsi que d'une évaluation des actions.

Le soutien de la CPAM se concrétise, pour les projets sélectionnés et après délibération du Conseil de la CPAM, par le versement d'une subvention qui, selon les objectifs du projet présenté, pourra revêtir un caractère pluriannuel.

Une présélection sera effectuée, lors du retrait du dossier de candidature, afin d'exclure les projets n'entrant pas dans le champ de cet appel à projets.

Date limite de dépôts des dossiers de candidature complétés : 20 janvier 2012

La délibération pour l'attribution des subventions interviendra en mars 2012.

Les dossiers de candidature sont à retirer par demande écrite accompagnée d'une inscription de l'association et de la nature du projet avant le 30 décembre 2011 à l'adresse suivante :
CPAM Indre et Loire
Pôle Solidarité-A.S.S
A l'attention de Madame Sandrine Pereira
36 rue Edouard Vaillant
37035 Tours cedex 9
ou par courriel