Les 16,17 et 18 mars 2012 à Metz

un groupe de personnes tenant une pancarte où est inscrit "Choix de vie"

La ville de Metz accueille, les 16, 17 et 18 mars 2012, les quatrièmes rencontres européennes sur la Trisomie 21, organisée par Trisomie Moselle et Trisomie 21 France dont le thème est "CHOIX DE VIE".

Pour les personnes porteuses de trisomie 21, les familles et les professionnels qui les accompagnent, la question du choix de vie est une préoccupation essentielle.
Depuis quelques années, des perspectives considérables en faveur du projet de vie des personnes en situation de handicap se sont ouvertes. Il faut désormais que les politiques sociales et médico-sociales accompagnent concrètement ces choix de vie centrés sur une pleine citoyenneté, une autonomie maximale et une société inclusive.

Les quatrièmes rencontres européennes seront l'occasion de réfléchir sur les conditions, à la fois sociales, scientifiques, politiques, éthiques et philosophiques nécessaires à l'expression du choix de vie par les personnes elles-mêmes.

Lors de cette manifestation, des intervenants de divers horizons apporteront leur témoignage et leur expertise lors de conférences plénières, de débats et de tables rondes. Ils partageront leurs pratiques familiales, professionnelles et associatives afin de mieux comprendre ce qui favorise la réalisation des choix.

Trisomie 21 Moselle et Trisomie 21 France ont le plaisir de vous inviter à participer nombreux à ce temps fort de rassemblement et de mobilisation et à partager les moments de convivialité et de détente qui l’accompagneront.

Vous êtes invités à vous connecter sur le site dédié aux rencontres européennes www.trisomie21metz2012.com à partir duquel vous pouvez vous inscrire directement en ligne ou télécharger le bulletin d’inscription et trouver les informations complémentaires relatives à cette manifestation.

Vous pouvez également joindre l'assocition Trisomie 21 Moselle au 07.61.51.21.57 ou contact@trisomie21-moselle.fr