Photographie et spectacle vivant, deux formes artistiques qui permettent de porter un autre regard sur le handicap, un regard plein de sensibilité et de surprise.
Venez à la rencontre d'artistes singuliers et touchants ! Emotions garanties !

Apparences

Exposition de photos sur le handicap d'Olivier Pasquiers

A la Médiathèque des Fontaines du 4 au 30 mai
Affiche de l'exposition Apparences, c'est une photographie en noir et blan de plusieurs enfants handicapés assis dans l'herbe sous un arbre La hiérarchisation de la société, fondée partiellement sur la beauté physique et sur le charme, nous amène à nous interroger sur l'image de la personne handicapée. Comment celle-ci vit-elle sa position dans la société ? Qu'en fait le regard d'autrui et qu'en fait la personne handicpaée elle-même ? Dans le patchwork que forme notre société, Olivier Pasquiers a choisi d'éclairer et de présenter l'univers des handicapés. Parce qu'il s'agit d'un groupe défini par des caractéristiques corporelles, le photographe a accordé au physique et aux expressions une importance particulière, nous montrant des instants de la vie quotidienne.

Ascenseur pour Mozart

Spectacle de la Compagnie Switch, samedi 12 mai à 15H00

Espace Jacques Villeret à al Médiathèque des Fontaines

Laissez montez vos émotions dans cet ascenseur imaginaire, à chaque étage la porte s'ouvre sur un monde étonnant, festif, touchant.

Affiche du specatcle où l'on voit 5 personnages alignés,  assis sur une chaise, 4 homes en costumes sombre et chemise blanche et une femme Les comédiens servent de guide dans l'espace créé par leur imagination : une princesse qui cherche son prince, un groom au service d'un shérif, un poseur de bombes, un concerto air band ...
Appuyez sur le bouton et bienvenue à l'étage !
Depuis qu'elle travaille avec les résidents de l'ADAPEI, Frédérique Baliteau, comédienne et metteur en scène, a su faire émerger et mettre en valeur les capacités artistiques et théâtrales de ces 11 comédiens hors du commun.
Avec la participation des résidents de l'ADAPEI.

Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter
Céline Gitton - Coordinatrice des animations pour la Bibliothèque Municipale de Tours
Médiathèque François Mitterand
Tel : 02 47 54 88 87
Site internet