L'appel à concours

Pour la seizième année consécutive, la M.N.H lance son Trophée de l'innovation handicap.
Fidèle à ses valeurs de solidarité et d'entraide, la M.N.H souhaite ainsi valoriser les initiatives menées par les structures sanitaires et sociales pour une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société.

Pour cette édition le thème retenu est "Travaillons TOUS ensemble".

Destiné à encourager les établissements sanitaires et sociaux qui oeuvrent pour l'insertion des personnes handicapées, le trophée de l'innovation handicap récompense les initiatives exemplaires et innovantes menées par ces structures dans le domaine de l'emploi. Les actions primées porteront sur :

  • l'accès à l'emploi grâce à un environnement adapté
  • la mise en place d'une politique ressources humaines et de recrutement accessible à tous.

Travaillons tous ensemble

"Chacun doit pouvoir accéder à un emploi et vivre de son travail, qu'il soit ou non en situation de handicap. Or le taux de chômage des personnes handicapées est le double de la moyenne nationale. Les établissements sanitaires et / ou sociaux, qu'ils soient publics ou privés, ont à coeur d'inverser cette tendance et mettent un point d'honneur à permettre aux personnes en situation de handicap d'exister par leurs compétences et non leurs différences. Ces initiatives doivent être reconnues et mises à l'honneur pour donner la possibilité à d'autres d'entrer dans ce processus d'intégration".

Qui peut participer ?

L'ensemble des structures sanitaires et sociales des secteurs public et privé.

Quelles initiatives peuvent être récompensées ?

Les initiatives exemplaires et innovantes menées par les structures sanitaires et sociales en faveur des travailleurs handicapés particulièrement dans les domaines suivants :

  • l'accès à l'emploi grâce à un environnement favorable et adapté
  • la mise en place d'une politique ressources humaines et de recrutement tenant compte des spécificités liées aux handicap
Quelles sont les récompenses ?

Le concours est doté de 6000 euros de prix répartis en deux catégories.

Comment obtenir un dossier ?

  • Compléter le dossier en ligne sur le site : www.mnh.fr
  • Contacter la M.N.H au 02 38 90 72 52

Dossier à renvoyer avant le 31 décembre 2012

Renseignements et règlement sur www.mnh.fr