Le 6 octobre 2012, c'est la troisième journée nationale des aidants familiaux !

Cet évènement a pour but de valoriser l'action des millions d'aidants non professionnels qui apportent une aide précieuse aux personnes âgées, malades, handicapées….
En Indre-et-Loire, de nombreux services (accueil de jour, aide à domicile, plateforme de répit,…) et des actions (groupe d'échanges, conférences, débat théâtral…) sont mis en œuvre pour soutenir ces aidants.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès des conseillers autonomie présents au sein des Maisons Départementales de la Solidarité et de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

A l'occasion de la journée des aidants, le Conseil général d'Indre-et-Loire lance une enquête auprès des personnes qui accompagnent un proche âgé ou handicapé pour connaitre leurs besoins et leurs attentes afin de développer avec ses partenaires, des actions de soutien au plus proche de leurs préoccupations.
Vous aidez ou accompagnez un proche âgé ou handicapé, merci de prendre le temps de compléter le questionnaire ci-dessous que vous pouvez remplir en ligne.
Vos réponses nous aideront à mettre en place des temps de rencontres adaptés à vos besoins.

Mise à jour de l'article : A compter de janvier 2013, le questionnaire n'est plus accessible.